Partager l'article
Article
Au revoir Mark Herkenrath
24.06.2021, Coopération internationale
Après 13 ans de travail acharné pour une politique suisse socialement juste et durable envers le Sud, notre directeur, Mark Herkenrath, quittera Alliance Sud à la fin du mois de juillet 2021.
Son travail chez Alliance Sud est très apprécié par toutes les organisations membres et partenaires. Mark Herkenrath a accompli énormément de choses et il a façonné et développé Alliance Sud au fil des ans. L'équipe et le comité tiennent à le remercier sincèrement et vont certainement regretter son esprit vif, son flair politico-stratégique et son engagement personnel.
Mark Herkenrath est professeur titulaire de sociologie à l'Université de Zurich. Ses recherches ont porté, entre autres, sur les conséquences de la mondialisation économique sur le développement et sur la résistance de la société civile en Amérique latine et aux États-Unis contre l'accord de libre-échange panaméricain (ALCA).
Il fait partie de l'équipe d'Alliance Sud depuis 2008 et il était responsable de la politique financière et fiscale internationale avant d'assumer le poste de directeur en 2015. Il a également été membre du comité de l'initiative Multinationales responsables jusqu'au 14 juin 2021. Il quitte maintenant Alliance Sud pour des raisons familiales. Le comité d'Alliance Sud a mis son poste au concours.
Dans sa dernière apparition pour «global» et dans son interview d'adieu, vous pouvez lire ce que Mark Herkenrath aimerait transmettre à Alliance Sud.